Visitez la région et arrêtez-vous au Restaurant Le Tablier, à Saint-Contest, proche de Caen

La ville de Caen bénéficie d’une situation privilégiée, à seulement 2 heures de Paris et à 10 minutes des Plages du Débarquement. C’est une métropole dynamique et attractive, elle était d’ailleurs la ville préférée de Guillaume le Conquérant où il fit construire un château et deux abbayes : l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames.

La « ville verte » vous accueille chaleureusement grâce à son architecture composée de maisons construites en pierre de Caen, ses monuments et ses réalisations modernes. Les amoureux du lèche-vitrine ne seront pas en marge puisque le shopping y est très prisé.

Sa voisine, Bayeux est réputée pour son patrimoine artistique et son histoire. Capitale provisoire de la France durant l’été 1944, la ville de Bayeux regorge de petits trésors architecturaux. Déambuler dans ses petites rues et contempler les demeures bourgeoises de l’époque est un véritable plaisir pour les amateurs de calme de tranquillité. Ses créations de tapisseries représentent les œuvres les plus impressionnantes de l’histoire.

La Normandie, une région aux multiples facettes !

La Normandie se démarque aussi par ses plages de toute beauté au passé lourd de sens. Utah Beach, Sword Beach, Juno Beach, Omaha Beach, Gold Beach… Les plages normandes ont étés la scène de la plus grande opération aéroportée de tous les temps durant l’occupation allemande, le 6 Juin 1944. Les visiteurs s’y rendent par milliers afin de se recueillir sur les lieux historiques du Débarquement et de rendre hommage aux soldats ayant libéré la France.

Le Mont Saint-Michel, imposant et majestueux, est un lieu incontournable à visiter durant votre séjour. Mythique, il présente la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux entouré d’une somptueuse baie où les plus grandes marées d’Europe se rencontrent.

La Normandie, appelée « Terre de liberté », est LA région qui présente le plus de sites, lieux de mémoire et musées portant sur les événements de 1944, dont :
– le Mémorial de Caen
– des musées situés sur les lieux historiques des batailles de la Seconde Guerre Mondiale
– de nombreux cimetières
– et une multitude d’églises et d’abbayes d’une beauté et d’une richesse incroyable.

picto produits frais

Produits frais

picto entreprise familiale

Cadre chaleureux

picto seminaire

Salles de séminaires

picto horaire d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 21h30